Article par Amandine Mehl – Publié le 2 Déc 23 à 11:34 – Retrouvez l’article original de LorraineActu.
Les Chicos de France, peluches en forme de petites dents, sont arrivées au Grand village de Saint-Nicolas à Nancy. Elles accompagnent les enfants lorsque les dents de lait tombent.
Le Grand village de Saint-Nicolas, situé place Charles III à Nancy, a rouvert ses portes le 24 novembre dernier.
Dans les allées, les visiteurs peuvent dénicher des créations et produits locaux ou encore se laisser tenter par un verre de vin chaud.
Si tous les chalets ont leur spécialité, l’un d’entre eux est loin de passer inaperçu.
Et pour cause : vous y trouverez Céline Eckendoerffer, cocréatrice des Chicos de France, partenaire officielle de… la petite souris !
Pour sa première fois au Grand village de Saint-Nicolas, Céline a emmené Horacio, Marcelle, Eugène ou encore Théophile avec elle. Des peluches en forme de petites dents qui ont toutes leur propre personnalité et qui accompagnent les enfants de la naissance jusqu’au moment où les dents de lait tombent.
Ancienne prothésiste dentaire, l’idée est venue à Céline au fil d’échanges avec des dentistes. « On s’est aperçu que la perte des dents de lait n’est pas une période anodine pour les enfants. La présence des Chicos permet ainsi de les accompagner », détaille la cocréatrice.
Chicos et autant de personnalités différentes
Au total, Céline et sa sœur ont créé 24 peluches différentes. Chacune a sa carte d’identité, mais aussi sa propre histoire. Eugène est notamment décrit comme « sensible et affectueux ». Théophile, lui, est « déterminé, passionné et mystérieux ».
En plus des peluches, il est possible d’acquérir une porte magique et son échelle. Créées par Marc, elles permettent à la petite souris de sortir de sa cachette et de descendre les plinthes des murs afin de déposer une pièce en toute sécurité.
Un détail qui n’en est pas un pour Céline puisqu’elle a signé un « partenariat officiel avec la petite souris » et est ainsi devenue garante de sa sécurité.